Peau hydratée
Bien-être
 

Peau déshydratée, que faire ? Les meilleurs remèdes de grand-mère

Pour aspirer au bien-être chaque jour, il est impératif de veiller à plusieurs aspects de la santé. La peau étant l’une des parties les plus exposées, elle n’est pas à l’abri de quelques imperfections. À cet effet, il arrive qu’elle soit déshydratée. Dans une telle situation, il existe plusieurs astuces à utiliser pour se remettre d’aplomb sans trop dépenser. Voici quelques remèdes à faire à la maison pour faire face à la peau déshydratée

Le masque à l’huile d’olive 

La déshydratation de la peau est une fâcheuse condition qui peut occasionner un mal à s’afficher. Mais au moyen de plusieurs produits naturels, vous pouvez vous occuper de votre peau sans difficulté. C’est le cas de l’huile d’olive. Il s’agit d’une huile végétale servant à nourrir la peau comme il se doit. Le principal avantage à utiliser l’huile d’olive pour les soins est qu’elle ne laisse pas des aspects désagréables sur la peau. Si vous voulez vous en servir pour hydrater votre peau, prévoyez aussi du jaune d’œuf. Une fois les ingrédients réunis, mélangez-les jusqu’à obtenir un mélange partiellement épais. Dans un pareil état, il sera plus facile à appliquer. Une fois appliquée sur le visage, patientez jusqu’à 20 minutes, puis rincez-vous le visage à l’eau tiède de préférence. 

L’huile de noix de coco 

huile mask

Vous pouvez également vous servir de l’huile de noix de coco pour traiter votre peau déshydratée. En effet, cette huile est connue pour sa capacité à nourrir la peau. En faisant donc l’option de cette substance huileuse, vous faites du bien à votre peau car, il s’agit d’un produit naturel. Pour réussir à traiter la peau déshydratée avec cette huile, procurez-vous des noisettes d’huile de coco. Pendant la période du traitement, il est préférable que vous arrêtiez votre crème habituelle. Faites une application de l’huile chaque matin et chaque soir sur votre visage. En raison de ses nombreuses propriétés nourrissantes, l’huile hydratera progressivement votre visage. 

Lisez aussi :  Brume visage : quelle est son utilité ?

Un masque à la banane 

La banane est un fruit utilisé à diverses fins. En dehors du fait d’avoir forte valeur nutritionnelle, elle est très bénéfique à la peau. Plus précisément, la banane possède des propriétés capables de redonner à votre peau toute son élasticité, notamment à cause de sa richesse en eau. Pour profiter des avantages de ce fruit pour la peau, il vous suffira d’en faire un masque de visage. Pour le réaliser, procurez-vous également du yaourt nature. Réalisez un mélange des deux éléments de sorte à obtenir une substance facile à appliquer. Pendant l’application, privilégiez les zones sèches pour plus d’efficacité. Une fois appliqué, laissez le masque agir durant au moins une demi-heure avant de vous nettoyer à l’eau tiède. 

Un bain d’avoine 

En dehors du masque de banane, il vous est aussi possible de faire un bain d’avoine pour traiter la peau déshydratée. Cette astuce offre plusieurs avantages non-négligeables. En réalité, le bain d’avoine ne s’applique pas qu’au visage. Tout votre corps peut être hydraté avec ce remède. Pour réaliser ce bain, assurez-vous de disposer de flocons d’avoine. Préparez un bain et ajoutez-y au moins 200 grammes de flocons d’avoine. En plus de cela, ajoutez au mélange 25 cl de lait et aussi quelques cuillères de miel de lavande. Installez-vous dans votre bain pendant 30 minutes environ pour que le mélange agisse. Après cette application, rincez-vous le corps avec de l’eau tiède. Reprenez l’exercice au moins trois fois par semaine et vous obtiendrez des résultats louables au bout de quelques semaines. 

Lisez aussi :  Quels sont les bienfaits du massage pour femme enceinte ?

L’huile d’amande douce 

Une autre solution tout aussi efficace est l’huile d’amande douce. Elle se distingue particulièrement des autres huiles à cause de sa facilité à pénétrer la peau. De même, elle ne laisse pas des films gras sur la peau après l’usage. Si vous optez pour la méthode de l’amande douce, veillez à vous procurer de l’huile d’amandes douces à l’état pure. Comme pour l’huile de noix de coco, il est conseillé d’arrêter votre pommade habituelle pendant toute la durée du traitement. Passez votre huile après vous être correctement nettoyé le visage. Au bout de quelques usages, vous obtiendrez facilement une peau propre et profondément hydratée. 

Le lait caillé au miel 

Vous pouvez aussi hydrater votre visage avec du lait caillé associé au miel. En effet, le lait caillé a non seulement, des propriétés anti-acnéiques, mais aussi des fonctions hydratantes. Pour réussir la recette, prévoyez aussi du citron. Mélangez les trois éléments de sorte à obtenir un masque relativement granuleux et propre à l’application. Laissez reposer le tout pendant une demi-heure avant de le passer sur votre visage. Une fois appliquée, patientez encore 30 minutes puis rincez-vous le visage. Vous serez étonné du résultat sur votre peau au bout de quelques semaines. 

La déshydratation de la peau peut affecter tout le monde. Mais avec ces astuces simples et faisables à la maison, vous pouvez la traitez et rendre votre peau souple et plus rayonnante. 

Articles sur le même sujet :

Ajouter un commentaire