Routine visage
Bien-être
 

Quel est le meilleur ordre pour sa routine visage ?

Une routine visage n’est pas aussi simple à appliquer, c’est un art. Elle demande une certaine connaissance et un bon savoir-faire. Il faut savoir dans quel ordre et comment apposer chaque soin. Cela permet d’être plus présentable et de jouir pleinement des avantages d’une routine visage. Voici le meilleur ordre d’application d’une routine visage. Suivez !

Routine visage 1ère étape : le démaquillant

Avant de se lancer dans le processus d’une routine visage, il faut nécessairement nettoyer le visage. C’est une étape indispensable qui doit s’exécuter en amont et en aval d’une routine visage. Le démaquillage n’est rien d’autre qu’un processus permettant de débarrasser la surface du visage de la poussière, des impuretés et bien d’autres. Cela rend le visage disposé à recevoir des soins de qualité. Par-dessus tout, un démaquillage permet d’éviter que les pores du visage se bouchent.

Routine visage 2ème étape : le nettoyant

Suite à des années d’expérimentation du démaquillage, il a été remarqué que seul, il ne suffit pas pour obtenir une peau parfaitement propre. Dans le but de nettoyer en profondeur le visage en le débarrassant des impuretés non seulement lipophiles, mais aussi hydrophiles, il faudra appliquer le nettoyant juste après le démaquillant. Pour plus d’efficacité, il faudra utiliser un nettoyant recommandé pour résoudre un problème de peau éventuel si tel est le cas. C’est en effet un double nettoyage.

Lisez aussi :  Comment utiliser une huile sèche pour cheveux ?

Routine visage 3ème étape : l’exfoliant

C’est une des étapes très particulières du rituel visage. Mais elle doit se faire de façon périodique environ 2 à 3 fois par semaine tout au plus. Elle n’est pas indispensable certes, toutefois, si la nécessité se présente, il est recommandé d’opter pour un exfoliant artificiel. En effet, un exfoliant artificiel est capable d’enlever les saletés sans avoir à endommager l’épiderme du visage. Pour être plus précis, c’est la formule idéale qu’il soit, permettant de jouer pleinement le rôle d’un exfoliant sans altérer la barrière hydrolipidique de l’épiderme.

Routine visage 4ème étape : la lotion

La lotion est une étape indispensable pour débarrasser le visage du calcaire. En plus de cette propriété, la lotion permet également de préparer la peau à recevoir les soins qui suivront. Certains trouvent cette étape inutile, mais en réalité, c’est une étape essentielle qui permet de résoudre les problèmes de peau qui sont d’ordre particulier. Ainsi, cela fera d’une routine visage un processus complet ayant pour but d’obtenir une belle peau, un visage rayonnant.

Routine visage 5ème étape : la crème contour des yeux

Crème autour des yeux

Elle est considérée comme le 1er soin qui a été ciblé pour être appliqué sur la peau lors d’une routine visage. Cette crème est à privilégier en cas de problème de cernes indomptable. C’est en effet un type de soin qui est particulièrement accommodé à cette partie délicate du visage. En cas d’absence d’embarras dans cette zone particulière du visage, cette étape est tout à fait utile parce qu’elle aide à retarder au maximum l’arrivée des premières rides du visage.

Lisez aussi :  Comment se préparer un bon bain relaxant ?

Routine visage 6ème étape : le sérum

Dirigé également vers les embarras du visage, le sérum est un produit qui jouit d’une consistance généralement plus fluide que celle d’une crème. Toutefois, il jouit également d’une concentration très élevée en actifs par rapport à une crème. C’est le produit le plus prisé d’une routine visage puisqu’il permet non seulement d’apporter un nombre important de bienfaits au visage, mais aussi de changer la donne en matière de routine visage. Il est cependant recommandé de l’appliquer sur une peau humide, et ce, de préférence sous la crème de jour. Ainsi, le sérum agit en complémentarité avec la crème pour donner à la peau l’entretien qu’il faut.

Routine visage 7ème étape : la crème de jour/de nuit

C’est l’étape ultime qui apportera à la peau, l’hydratation dont elle a besoin. C’est une étape très essentielle du processus de routine visage. Que la peau soit charnue ou non, cette étape ne doit pas être ôtée de la routine visage. L’importance de cette étape dans le processus est due au fait que la barrière épidermique a besoin d’un apport important en eau et en gras pour tenir face aux agressions extérieures.

Routine visage 8ème étape : le SPF

La dernière de la liste, il est impossible de parler d’une routine visage sans cette étape. C’est elle qui complète et met fin au processus. C’est une étape très importante dont l’utilité est la protection de la peau contre les UVA et UVB, une protection ultime qui met le visage à l’abri des points négatifs du rayonnement solaire. Peu importe, la formule choisie, c’est un produit qui s’applique en dernier recours en vue d’offrir une protection totale à la peau.

Lisez aussi :  Où trouver les meilleurs bons pour un massage ?

Voilà les différentes étapes à suivre pour la réussite d’une routine visage. Chaque étape est d’une importance capitale. Aucun d’entre eux n’est mis au hasard, ils ont tous un rôle à jouer dans la réussite d’une routine visage.  

Articles sur le même sujet :

Ajouter un commentaire