cheveux soin
Bien-être
 

Comment utiliser une huile sèche pour cheveux ?

Les cheveux sont de toute évidence d’une très grande utilité dans l’appréciation de la beauté. Pour qu’ils participent activement à l’expression de l’esthétique d’une femme, ils doivent être entretenus. Pour ce faire, plusieurs produits sont élaborés aujourd’hui, chacun avec des propriétés particulières. Parmi cette multitude de produits élaborés, on retrouve l’huile sèche pour cheveux. Voici comment l’utiliser.        

Huile sèche : définition

Contrairement à une huile traditionnelle, une huile sèche possède une capacité d’absorption plus rapide. De plus, elle ne laisse pas de film gras sur la peau. Cette propriété que possède cette huile lui permet d’être utilisé sans pour autant prévoir un temps d’attente pour que le soin pénètre. Ainsi, même à quelques minutes d’un départ pour un rendez-vous ou pour le boulot, cette huile peut être appliquée en toute quiétude.

Généralement, c’est un produit de toucher non gras qui est constitué de plusieurs types d’huiles dont l’huile d’argan, d’abricot, ou même de coco. Chaque composition est unique, mais à la fin du processus, le produit obtenu joue pleinement son rôle. Il faut noter que chacune des huiles qui entrent dans la composition de l’huile sèche possède des propriétés distinctes et particulières. Nourrissantes, hydratantes et adoucissantes font parties des différentes propriétés des huiles utilisées. Aussi, on ajoute parfois à la composition de l’huile sèche, des huiles essentielles. L’huile sèche peut non seulement servir pour le soin des cheveux, mais aussi pour la peau.

Lisez aussi :  Quels sont les bienfaits du massage pour femme enceinte ?

Huile sèche : caractéristiques et particularité

Constituées d’oméga 3 et 6, les huiles sèches sont riches en ingrédients qui non seulement travaillent à la nutrition de la peau, mais sont aussi des revitalisants pour les cheveux. Elle se distingue par sa fluidité et un autre de ses points forts lui permettant de se démarquer des autres, est son aptitude de pénétration remarquable. En effet, cette huile est rapidement absorbée par la peau sans bien évidemment laisser aucune trace. De plus, après usage, il n’est pas nécessaire de se laver les mains, elle pénètre la peau et disparaît de sa surface.

Pour être plus explicite, se servir d’une huile sèche, c’est bénéficier de tous les avantages que procurent les beurres et crèmes riches et onctueux utilisés pour la peau sans se retrouver avec un tas de gras sur les mains après usage. Avec l’huile sèche, transformer le soin des cheveux en un moment de bien-être.

L’huile sèche : quels atouts présente-t-elle pour les cheveux ?

Cheveux femme

Alliée des longueurs desséchées, l’huile sèche est essentielle pour les fourchues en quête de nutrition. Pour ceux qui sont à la recherche d’une chevelure non seulement douce, mais aussi nourrissante, l’huile sèche permet d’avoir des résultats inédits quant à la réalisation d’un masque capillaire. Pour ce faire, il est recommandé d’en appliquer directement sur les pointes. Une fois l’application réalisée, il faudra laisser l’huile agir pendant 60 minutes minimum. 

Toutefois, il serait aussi très intéressant de le laisser agir toute la nuit avant de procéder par la suite au shampooing. En vue de redonner aux cheveux de la vitalité et de la brillance sans pour autant les appesantir, une astuce est utilisée. Elle stipule qu’il faut déposer un peu d’huile sèche sur les cheveux humides avant le séchage ou après le brushing.

Lisez aussi :  Brume visage : quelle est son utilité ?

L’huile sèche : utilisation selon le type de cheveux 

Généralement, l’huile sèche, selon la perception de la plupart des personnes, est utilisée uniquement pour les cheveux secs. C’est en réalité une erreur que beaucoup font en croyant que l’huile sèche ne peut être utilisée pour les cheveux gras.

Cheveux gras

Disposer de cheveux gras et brillants n’exclut aucunement le fait qu’il peut y avoir des pointes sèches et briser. Alors dans le but de prévenir ces éventualités, ou de les soigner, l’huile sèche est la bonne solution à appliquer. Toutefois, il faudra appliquer l’huile exclusivement sur les pointes en question. Il n’est pas nécessaire d’appliquer l’huile sur toute la surface du cuir chevelu. Pour l’application, c’est une infirme proportion qu’il faut utiliser, et ce, 1 ou 2 fois par semaine directement sur les points.

Cheveux secs

Dans ce cas précis, il faudra se servir d’une certaine quantité d’huile sèche 1 ou 2 fois par semaine, à mettre sur les pointes, voire les mi-longueurs. Cela doit se faire de façon régulière. Il est recommandé de mettre l’huile sur l’ensemble de la chevelure. Ensuite, il faudra réaliser un massage et laisser reposer pendant environ ¼ d’heure. Enfin, il faudra posséder un shampoing en toute délicatesse. L’autre alternative est d’enrouler les cheveux dans une serviette et de leur laisser plus de temps de s’imprégner de l’huile durant toute une nuit. Dans ce cas, le shampoing sera réalisé au réveil.

L’huile sèche comme le nom l’indique est une huile qui a accompli la prouesse de nourrir pleinement les cheveux tout en garantissant un fini sec. Un véritable régal pour ceux qui l’appliquent tous les matins avant d’aller au boulot. Sa capacité à pénétrer rapidement dans la peau permet de l’utiliser régulièrement et en tout temps sans aucun complexe. 

Articles sur le même sujet :

Ajouter un commentaire