Bain relaxant
Bien-être
 

Comment se préparer un bon bain relaxant ?

À l’issue d’une longue journée épuisante, vous avez bien le droit de vous offrir quelques privilèges. Un bon bain relaxant vous fera sans doute oublier les peines endurées tout au long de vos diverses obligations de la journée. Pour réussir votre bain relaxant, voici quelques conseils que vous gagnerez à prendre en considération.

Commencer par préparer les ingrédients

Pour qu’un bain soit bénéfique, il doit être composé de multiples ingrédients. Selon vos préférences, vous pouvez concocter un mélange avec du sel de bain et du thé vert ou passer au bain classique. On parle de bain classique en ce sens que les ingrédients utilisés dans ce cas sont très prisés pour ce genre de pratique.

Les ingrédients à prévoir pour un bain avec du thé vert et le sel de bain

Il vous faudra :

  • Une tasse moyenne de sel de bain (vous choisirez le sel qui vous convient)
  • Cinq sachets de thé vert
  • Une petite tasse de bicarbonate de soude (le dosage dépendra de votre tolérance)
  • Quelques gouttes de l’huile essentielle de qualité supérieure
  • Des solutions aromatisées
Lisez aussi :  Top 7 des cadeaux de naissance à offrir à une maman

Les ingrédients pour réaliser un bain classique

Pour un bain classique, veuillez prévoir :

  • Une importante quantité de lait en poudre (concentré ou non)
  • Quelques gouttes d’huile essentielle de bonne qualité
  • Des solutions aromatisées

Quid de la préparation ?

Après vous avoir offert vos différents ingrédients, il est maintenant temps de passer à l’étape de la préparation. Qu’il s’agisse du bain classique ou celui au thé vert avec le sel de bain, vous aurez à suivre la même procédure. Il suffit de mélanger tous les ingrédients puis de diffuser la solution obtenue directement dans la baignoire pendant que vous faites couler de l’eau chaude. Un simple jeu d’enfant. Au besoin, vous pouvez ajouter au bain d’autres ingrédients en fonction de l’occasion (bain entre amoureux ou autres).  

Songez aux boules de bain

Les boules de bain vous permettent de profiter d’un bain moussant que l’on considère comme une véritable source de bienfaits. Elles ont la particularité de se fondre rapidement et ainsi incorporer parfaitement le mélange préparé par vos soins. Leur effervescence vous offre un confort optimal au même titre que leur parfum. La mousse dégagée par ces boules, en plus d’être bénéfique pour le corps, vous aide à vous amuser. Il existe une gamme variée de boules de bain sur le marché pour tous les budgets et les goûts. En voulant choisir les vôtres, ne manquez pas de tenir compte de leur couleur sans oublier l’odeur qu’elles dégagent. Ce faisant, vous éviterez les mauvaises surprises.

L’eau de riz : la recette de grand-mère 

De nos jours, le riz est un aliment qui se consomme dans presque toutes les civilisations. Mais il est également utilisé pour les soins corporels. L’eau de riz est l’un des secrets de beauté des femmes nipponnes. Depuis des années, elles s’en servent pour prendre soin de leur peau. En effet, cette solution contient des vitamines B, du potassium, du zinc de même que des sels minéraux. Prendre un bain avec cette eau vous protège tant des rayons UV que des risques de sècheresse de la peau. 

Lisez aussi :  Top 7 des cadeaux de naissance à offrir à une maman

Comment obtenir l’eau de riz ?

L’eau de riz s’obtient par ébullition. Après avoir pris le soin de laver le riz, vous aurez à le verser dans une marmite ou dans un cuiseur à riz. Ajoutez-y par la suite une importante quantité d’eau puis passez au bouillon pendant 10 à 15 minutes. Une fois le temps écoulé, il ne vous reste qu’à recueillir l’eau et le tour est joué. Notez qu’il est important d’éviter de mettre du sel ou tout autre ingrédient afin de ne pas altérer la solution finale. 

Quelques recommandations pour profiter des bienfaits d’un bain déstressant

Le tout ne suffit pas de réaliser un parfait mélange et d’obtenir de bons résultats. Il faut avoir de la méthode et surtout prendre des précautions.

Les précautions à prendre pour la prise d’un bain relaxant

Avant d’entrer dans votre baignoire, vous devriez :

  • Préparer la baignoire en guise de vérifier son accessibilité (on ne sait jamais)
  • Prendre une douche comme à l’accoutumée
  • Vous assurer que les enfants ne seront pas dans vos pattes (ils peuvent se montrer parfois gênants)
  • Vérifier la température de l’eau (celle-ci ne doit pas dépasser 38 degrés)
  • Prévoir une serviette propre
  • Disposer les bougies parfumées
  • Poser la bouteille de vin et le verre à proximité de la baignoire

Ce qu’il faut savoir sur la prise d’un bain relaxant

S’offrir un spa à la maison est très pratique pour se détendre et retrouver toute sa sérénité. Cependant, pour en profiter au maximum, il faut que vous choisissiez le bon moment. Il est recommandé de prendre votre bain après le repas du soir pour plus d’efficacité. Aussi, n’hésitez pas à créer une parfaite ambiance en jouant une musique douce pendant que vous prenez du bon temps dans la baignoire. En outre, n’oubliez pas de garder un œil sur la durée du bain afin de ne pas y passer toute votre soirée. 

Articles sur le même sujet :

Ajouter un commentaire